divers:informatique:impression [La page à Emache]

Impression

S'il vous plait, avant d'appeler au secours pour une imprimante récalcitrante, vérifiez qu'elle est réellement raccordée à une source d'alimentation électrique adaptée, et bien sûr mise en route.
N'oubliez pas non plus qu'une imprimante fonctionne toujours mieux quand elle est raccordée soit au réseau (le même que celui où votre ordinateur est connecté), soit à l'ordinateur sensé l'utiliser.
L'expérience montre que la connectique occupe une place importante dans toute installation informatique…
Il est bon ensuite de s'assurer que l'approvisionnement en encre et papier est suffisant.

Si vous formatez un fichier pour une imprimante donnée, n'espérez pas que ce formatage conviendra quelle que soit l'imprimante que vous choisirez par la suite.
Oui, chaque imprimante a ses particularités, et si vous voulez passer outre, attendez-vous à des déboires, comme par exemple une impression partielle des caractères, un décalage dans les couleurs, voire rien du tout…
Bien entendu, l'utilisation intensive dans ces conditions d'un logiciel de nettoyage des buses d'impression n'y pourra mais.
Donc, à chaque changement d'imprimante, pensez à redéfinir le format d'impression.
Si vous ne parvenez pas à imprimer, cessez de croire qu'en relançant une impression vingt et une fois (en fait j'ai compté jusqu'à 32 fichiers identiques en attende d'impression…), le problème va se résoudre tout seul.

Il se peut que de temps en temps une imprimante se mette à sortir beaucoup plus que ce que vous ne vouliez, soit parce que le fichier n'a pas été formaté pour elle, soit parce qu'un bouton a été activé un peu trop vite. Ca arrive à tout le monde !!!
N'essayez pas d'arrêter le flot de papier en ouvrant purement et simplement le tiroir à papier; bien sûr, c'est efficace, mais c'est la meilleure manière de provoquer un bourrage papier. De plus, à la reprise, si l'imprimante n'est pas bloquée, elle reprendra l'impression là où elle l'avait arrêtée.

Deux manières de faire plus orthodoxes :

  • Presser le bouton “stop” sur l'imprimante (quand il y en a un). Après un moment, votre ordinateur vous dira qu'il ne peut continuer l'impression, et vous offrira l'option d'arrêter l'impression en cours, ou de recommencer.
  • Ouvrir le gestionnaire d'impression, et arrêter l'impression en cours.
divers/informatique/impression.txt · Dernière modification: 2018/06/12 23:35 (modification externe)