humeur:societe:vos_thons [La page à Emache]

Vos thons, vos thons...

Hé oui, on a vos thés ! Mais pourquoi vos tétons ?
Pour officialiser que nous l'avons dans l'fion !

trouvé sur le net

“Exercez vos droits, votez”, qu'il disaient. Pour Bush, c'était truqué, tout le monde l'a su. Simplement, pas de la bonne manière. Tromper tout le monde en faussant les résultats d'une machine à voter pratiquement au vu et au su de tout un chacun, c'est rudimentaire.
Par contre, travailler à mettre en place les “bons” candidats, les aider même (aussi discrètement que possible, bien entendu…), en sachant pertinemment qu'ils n'ont aucune (ou si peu de) chance, ceux-ci vous sont bien entendu redevables, ce qui veut dire que vous avez toutes les chances de récupérer leurs désistements.
Travailler par ailleurs, et plusieurs années à l'avance, à discréditer les sérieux opposants possibles, et descendre en flammes, par patron interposé, tous ceux qui tenteraient de publier un peu trop de la cruelle vérité, ça c'est le fin du fin. Les péripéties sont noyées dans le fatras de la vie politique quotidienne, et n'apparaissent à peu près clairement qu'aux quelques-uns qui sont assez fous ou assez utopistes pour suivre la politique de très près et passer des jours à faire des rapprochements et des recoupements.
Et dans quelques années, quand les choses seront devenues insoutenables, tout le monde vous dira: “Je ne comprends pas, qui a pu voter pour ça ? En tout cas, pas moi !!!”
Et comme à l'accoutumée, la balle changera de camp, et les nouveaux élus nous diront “C'est pas notre faute, c'est ceux d'avant. Maintenant on doit redresser la barre, vous devez donc faire un effort et accepter nos nouvelles taxes destinée à régler leurs erreurs”.
Après tout, c'est l'habitude, aussi loin que ma mémoire puisse porter, j'ai toujours connu ça.

Mais oublions tout ça, emboîtons le pas à la horde aveugle, et vos thons vos thons.

Coïncidence ?
humeur/societe/vos_thons.txt · Dernière modification: 2018/06/12 23:35 (modification externe)